A Propos AMPJF

Réalisations

Les différentes réalisations de l’AMPJF sont les suivantes :
I. Dans le domaine du sport

Le centre Football For Hope de Baguinéda est un héritage de la coupe du monde 2010 offert à la jeunesse malienne par la FIFA à travers notre structure l’ONG AMPJF. Le centre Football For Hope de Baguinéda est un modèle d’insertion socio économique des jeunes et particulièrement les adolescentes par le pouvoir du football..

Bâtit sur un espace de 4ha 00a de TF par degré présidentiel, le village du centre Football For Hope de Baguinéda se veut un cadre d’épanouissement qui offre à la jeune fille un paquet d’information, d’éducation et de communication en matière de santé publique ; des cours de mis en niveau pédagogique ; d’apprentissage professionnel et un air de distraction pluridisciplinaire.

Ce centre qui contribue au développement socio économique de la communauté en faisant des jeunes particulièrement les adolescentes les principales actrices de leur propre épanouissement a ouvert ses portes le 4 décembre 2010. Le village du centre football for Hope de Baguinéda a pour objectif général de promouvoir les droits au développement et de participation des adolescentes.Le centre Football for Hope abrite un terrain en gazon artificiel (20 x 40 m).

Autre Realisation

Bâtiment Administratif

AMPJF

un atelier de couture, un atelier multimédia, un studio pour les rappeurs

Atelier de Couture

AMPJF

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Possimus aut mollitia eum ipsum fugiat odio officiis odit.

Unité de Transformation

AMPJF

une unité de transformation du sésame et d’autres produits agroalimentaires, 1 ha 00a de champ,ainsi qu’un jardin maraicher d’1ha 00a..

Les Vision et Missions du Centre :

Promouvoir l’entreprise, la créativité et la pérennisation du village du Centre Football for Hope.

Missions du centre :

Les Différentes Activités au Centre :

Quelques Résultats :

  • En matière de football
  • En matière de soutien à l’éducation
  • En matière d’éducation à la santé
  • Autres domaines
  • Le centre FFH de Baguinéda est devenu une plateforme de rencontre et d’échanges entre toutes les couches sociales de Baguinéda et environnant d’une part et national car la plupart des structures enfantines comme le PNE, APJEC, CCNEJ, AET, AMC/IPR - IFRA. L’Existence du centre a fait de Baguinéda une commune agro sportive et entrepreneurial avec la multiplication des entreprise privées (lycées, secondaires en santé et agropastorale), des agences de ban
    · Festival « Sports & Culture » 6ème édition, 1100 participants

    La Production du Beurre de Karité :

    Le karité, espèce dominant de la savane arborée et de système agro forestiers d’Afrique Occidentale, produit un fruit dont l’amande est la matière première pour l’extraction d’une huile végétale (beurre). Les femmes rurales du Sahel exploitent le Karité pour satisfaire leurs besoins en matière de grasse et générer des revenus monétaires.

    Le beurre de karité au – delà de l’autoconsommation, fait l’objet au même titre que l’amande de karité d’un commerce national et international. Vu cette importance du karité et des revenus que tirent les femmes de son exploitation, il devient indispensable pour elles de consolider leurs méthodes d’extraction du beurre de karité et de son conditionnement. C’est pour cette raison que l’AMPJF s’est lancée dans l’appui des groupements de productrices à travers le pays pour leur structuration et l’amélioration des produits de karité et leur accès au marché.

    Objectifs :

    Les Réalisations :

    Quelque Image :

    Les cibles :

    Les cibles de l’AMPJF sont les jeunes particulièrement les adolescentes; les femmes rurales et urbaines.

    Nos partenaires :

    Nos Réseaux :